L’Institut national du patrimoine, en tant qu’opérateur de l’Etat, participe au programme Services Publics +, programme d’amélioration continue des services publics qui vise à offrir aux usagers des services toujours plus proches, plus simples et plus efficaces, et les invite à partager leurs expériences sur une plateforme dédiée.
Ce programme vise à satisfaire les 8 engagements suivants :
- Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur
- Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics
- Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle
- Votre demande est traitée dans les délais annoncés
- Vous disposez d’une information claire, simple et accessible
- Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
- Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu
- Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement
Les indicateurs de qualité de l’Institut
Taux de réussite aux concours d’entrée 2023 :
6,5 % (43 lauréats pour 661 inscrits au concours conservateurs)
15,3 % (20 lauréats pour 131 inscrits au concours restaurateurs)
Fréquentation des sessions de formation continue 2023 :
1 918 stagiaires dans 106 sessions organisées (hors formations organisées à l’international)
Fréquentation des manifestations scientifiques et culturelles en 2023 :
2 479 participants pour 36 manifestations organisées
Taux d’insertion des diplômés du département des restaurateurs :
100 % (résultats 2022 pour les diplômés de 2019)
Partagez votre expérience pour améliorer les services publics !
Le programme Services publics + vous invite à partager votre expérience à l’Institut national du patrimoine sur une plateforme dédiée : https://www.plus.transformation.gouv.fr/experience/step_1