Ce stage se déroulera du 26 au 28 mars 2025. Après un bref rappel des principes essentiels et de la terminologie, il sera essentiellement pratique et se concentrera sur des montages plus élaborés que ceux abordés dans le premier niveau.
Objectifs pédagogiques
Après un bref rappel des principes essentiels, de la terminologie et des différents types de montage, ce stage essentiellement pratique abordera des montages plus élaborés que ceux qui ont été montrés lors du premier niveau. Il permettra de comprendre les différentes propositions de montage et de pratiquer des suspensions avec des charnières en T ou en V ; des montages en fausse marge et/ou des montages évidés ; des montages en plein, plombés ou à tirants.
Lors de la troisième journée, le stage se concentrera sur le passe-partout dit « muséal » et les encadrements hermétiques de conservation.
Public concerné
Professionnels de la conservation-restauration, professionnels du patrimoine de l’Etat et des collectivités territoriales.
Coordination
Nathalie Palmade-Le Dantec, restauratrice, consultante en conservation préventive, adjointe au directeur des études du département des restaurateurs, chargée de la formation continue, Inp.
Intervenant
Pau Maynés, restaurateur du patrimoine, conservateur-restaurateur au Musée de l’Elysée, Musée cantonal pour la photographie, Lausanne (Suisse).
Modalités d'inscription
Lire les conditions d'inscription
Lorsque votre bulletin est complété et signé, il doit impérativement être adressé par courrier électronique à : Céline Jabin, service de la formation continue des restaurateurs.
Tél. : 01 49 46 57 16 - @email
Le service de formation reviendra ensuite vers vous pour vous indiquer la suite donnée à votre demande.